750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lafeemily cuisine
lafeemily cuisine
Archives
Derniers commentaires
27 mars 2008

Croustillants de pommes de terre, patate douce et petits pois

 

Croquant pomme de terre 

Dernièrement je surfé sur le net, cherchant une petite recette à réaliser.
Je suis tomber sur le blog de
Mickymath et sur son article sur les croustillants.
Par chance j'avais à peut près tout les ingrédients.
J'ai donc choisi de la réaliser en changeant une ou deux choses.
Au lieu de courgettes, j'ai mis des petits pois puis j'ai remplacer une pomme de terre par une patate douce.


Croquant pomme de terre bis

Ingrédients:

Proportions pour 10 pièces:

1 pomme de terre
1patate douce
1 petite boite de petit pois
3 oeufs
100g de farine
1 gousse d'ail
1 oignon
10cl de lait
sel et poivre


Préparation:

Râper la pommes de terre et la patate douce en petites frites fines avec une mandoline, 
ajouter du sel et laisser dégorger un peu, ensuite les rincer et les essorer bien fort entre les mains. (moi je ne l'ai pas fait)

Égoutter les petits pois.
Mettre tout dans un plat, ajouter les oeufs, la farine, le poivre, le sel et le lait. Bien mélanger.

Mettre de l'huile d'olive (c'est meilleur) dans une poêle et y mettre un peu de préparation (faire les croustillants de forme ronde).

Cuire pendant au moins 4 min afin que les pommes de terre soient cuites.

Impressions:

Les goûts se marient très bien!!
Le petit goût sucré des petits pois se retrouve dans la patate douce!
C'est super bon!! J'adore!!

Publicité
Commentaires
M
bravo Mely, ils sont splendides! biiises et merci! micky
lafeemily cuisine
Publicité
Publicité