750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lafeemily cuisine
lafeemily cuisine
Archives
Derniers commentaires
8 décembre 2007

Brownie au chocolat: la 2ème

 brownie choco dec2

 

Voici une recette de brownie au chocolat que j'ai trouver sur internet.

Ingrédients:

200g de chocolat
50g de beurre
2 oeufs
100g de sucre roux (ou normal)
1 cuillère à café d'extrait de vanille
1 pincée de sel
100g de noisettes et pignons de pin
75g de farine

Réalisation:

Préchauffer le four à 180°C.
Faire fondre le chocolat avec le beurre . Obtenir un mélange lisse et laisser tiédir.
Dans un saladier, battre les oeufs, le sucre roux (à défaut, prendre du sucre semoule), l'extrait de vanille et le sel . Bien battre le tout jusqu'à ce que le mélange blanchisse et soit mousseux.
Ajouter le chocolat et mélanger à la cuillère en bois.
Ajouter ensuite les noisettes (concassées ou pas), les pignons de pin et la farine .
Bien mélanger à la cuillère en bois et mettre dans un plat carré de 20x20 cm.
Cuire 20 minutes à 180°C.
Vérifier la cuisson avec la lame d'un couteau. Les brownies doivent rester humide à l'intérieur.

Résultats et impressions:

Je me demande si c'est normale qu'ils aient montés autant à la cuisson.
Car j'ai utiliser 3 oeufs au lieu de 2 et peut être pas assez de beurre. 
Mais ce que je peux dire c'est qu'ils sont excellents!!
Moelleux, bien chocolatés et les pignons de pin: miammm! lol
Un régale! J'adore en manger le matin pour déjeuner, c'est mieux que les gâteaux industriels remplis de colorants et de conservateurs.
A refaire absolument !!

brownie chco dec07

Publicité
Commentaires
A
Ils ont l'air appétissant. Je vais tester...
~
Merci Merci c gentil.<br /> Je suis vraiment novice dans tout ça. lol
M
huuuuum!! super ces brownies!! bises micky
R
hummmm, superbes tes petits gâteaux !!!!<br /> <br /> Rose bonbon
lafeemily cuisine
Publicité
Publicité